Chimborazo en famille

1er Janvier 2016, 9h, 5000 m d’altitude

Tout est dans le titre non ?

On ne sait jamais couchés et levés aussi tôt un jour de l’an mais c’est pour la bonne cause ! Aujourd’hui on grimpe à 5000m d’altitude pour une randonnée de 1000m sur le volcan Chimborazo. Nous ferons la rando avec un autre guide spécialiste de la région, c’est rassurant vu les conditions, et cela nous permet d’avoir pas mal d’explications.

Les locaux disent que son sommet est le point le plus proche du soleil ! L’explication scientifique est que la terre a un rayon 20km plus important à l’équateur qu’aux pôles (c’est une sphère un peu aplatie aux pôles), et le Chimborazo étant presque sur l’équateur, son sommet est le point le plus éloigné du centre de la terre. (merci Steven pour le rappel ;-))

C’est très différent de marcher en altitude, on prend beaucoup de précaution : il faut boire beaucoup et manger du chocolat (la bonne excuse…) et des fruits secs. Le mal de tête peut vite arriver et on respire moins bien. On y va doucement, on fait des pauses. Augustin alterne porte-bébé et marche (il s’endort en fait et il ne faut pas donc on le réveille…)

Les enfants râlent un peu sur la fin mais on y arrive et nous sommes tous très fiers de nous !

Là-haut, des locaux nous prennent même en photo et nous offrent des bonbons. Je crois qu’ils ont rarement vu des petites têtes blondes aux yeux bleus…

Après une bonne soupe dans le refuge et une grosse sieste dans la voiture, on finira la journée tranquillement dans « la nouvelle maison du tour du monde ». Cette fois, on reste 2 dodos, alors on a même le luxe de pouvoir laver du linge… ! Rudy nous dégotte même un restaurant suisse, ce sera donc fondue savoyarde, un vrai régal après des mois de mozza très moyenne et de cheddar… 😉

Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

Au départ, ils ne voulaient une photo que des enfants mais ils n’ont pas voulu alors on a négocié une photo de groupe 😉 (ça se voit à la tête de Valentin qu’il en a marre…!)Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

Chimborazo en famille

J’espère que l’année a bien démarré pour vous, on vous embrasse. Merci de nous lire et de nous suivre, ça compte beaucoup pour nous…

 

 

Facebook Comments

Categories: Equateur, Itinéraire

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *