OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Abel Tasman

Notre parcours sur l’île du sud n’est pas encore très clair. Nous savons ce que nous avons envie de voir, mais pas vraiment dans quel ordre. C’est aussi la magie de notre voyage, facilité par le camping-car… décider de s’arrêter parce qu’on a vu un joli endroit, rouler pour passer entre les gouttes et se faufiler sous le long nuage blanc (ou gris), manger face à la mer, dans la forêt ou en haut d’une montagne, dormir face à l’océan ou dans une ferme…

L’itinéraire au sud n’est pas non plus facile à optimiser car nous repartons de Christchurch, on devra forcément faire un petit détour si on veut « tout » faire, soit au début, soit à la fin. Nous décidons finalement de prioriser par nos envies plutôt que de chercher une réelle optimisation totale du parcours. Nous commencerons par le parc national d’Abel Tasman. Sur la route, le ciel est rose et il y a de jolis reflets dans l’eau. On a réservé un bateau pour le lendemain, il nous déposera sur la magnifique plage d’Anchorage. Ici, on voit beaucoup de randonneurs, qui ont passé la nuit ici et poursuivent leur randonnée de plusieurs jours vers d’autres plages, ou venus faire le tour de la baie en kayak. On a bien sûr choisi la version plus soft…on restera sur cette plage, mais ferons quand même une petite marche de 3km ½ pour admirer la vue d’en haut !

 

Un picnic sur la plage et quelques escalades sur les rochers plus tard, retour sur le bateau pour rejoindre notre maison roulante. Ce qui est aussi agréable en Nouvelle Zélande, c’est que l’on peut laisser son véhicule garé une journée entière avec toute sa vie de globe trotters à l’intérieur, et ne pas se poser la question si on retrouvera le tout entier au retour.

 

Une fois n’est pas coutume, nous décidons de nous arrêter manger (toujours au bord de l’océan ), de préparer nos loulous au dodos, et de rouler de nuit afin de rejoindre notre prochaine destination plus rapidement. On revient fait un peu sur nos pas, direction Marlborough pour quelques dégustations de Pinot noir et autre Sauvignon blanc 😉 On s’arrête sur un nouveau « freedom camping » vers 23h et nous aurons la bonne surprise au matin de découvrir notre lieu de villégiature du jour, une magnifique avancée sur l’océan où nous pourrons prendre l’air et se faire quelques passes de rugby au lever…

 

Bises à vite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Facebook Comments

Categories: Itinéraire, Nouvelle Zélande

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *