Sao Paulo

Nous y sommes…RIO #1

Sao Paulo Ca y est, on a dit au revoir pour de bon, on a quitté la famille sur le quai de la gare pour se retrouver sur le quai d’une autre. Tous les 5, pendant 10 mois. Ca fait encore tout drôle rien qu’en l’écrivant… Je pense qu’on ne réalise pas encore vraiment, on a l’impression de partir en vacances. Victoire répète à tout le monde qu’on est « la famille tour du monde » et ça nous fait sourire…

Le vol se passe bien, les enfants dorment pendant tout le vol. Une escale à Sao Paulo, un peu longue mais l’excitation nous fait patienter, la pizza aussi. Et puis à l’heure d’embarquer pour Rio, on s’aperçoit que notre vol n’est pas affiché, on a même un moment de doute quand on croit comprendre qu’une hôtesse nous dit « tomorrow ». On revérifie notre billet…non, elle a pas dit demain, c’est pas possible. Elle passe 2-3 coups de fil à ces collègues, et nous dirige finalement vers une autre porte d’embarquement…

Arrivés à Rio, on découvre notre « 1ère maison du tour du monde », très bien située, on fait quelques courses et on va profiter de la jolie plage de Leblon, près de chez nous. 1er joli coucher de soleil…

IMG_8140

Réveil…matinal. Ici, il est 4h de moins, nos estomacs ne sont pas encore à l’heure brésilienne ;-).

Ce matin, visite du Pain de sucre. Il fait un peu nuageux, mais la vue reste imprenable…Pain de sucre Pain de sucre Pain de sucre Pain de sucre Pain de sucre Pain de sucrePain de sucre Petit passage chez ma copine Anne, repas « au kilo » à midi, puis balade dans le quartier de Urca. On ne se baignera pas ici, Victoire, devenue chef des appels de taxi, nous emmènera à Ipanema, manger une bonne glace chez FelicePain de sucre OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Felice glacier ipanema Felice glacier ipanema OLYMPUS DIGITAL CAMERAValentin commence à être rassuré « En fait ça va, j’arrive à manger des trucs que j’aime bien dans les autres pays ! »

Nous finirons la journée par une baignade à Ipanema beach…il est bientôt 17h 😉Ipaneam beach

A vite <3

Facebook Comments

Categories: Brésil, Itinéraire

18 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *