ILHA GRANDE

De Paraty à Ilha Grande

Nous avons quitté Paraty, et avons pu faire une dernière activité qui nous tenait à coeur : le toboggan naturel !

L’eau était fraîche mais le cadre hyper sympa…et le toboggan… « trop cool », je vous laisse découvrir en images…et en vidéo bonus !

Toboggan naturel Paraty

Toboggan naturel Paraty

Toboggan naturel Paraty

Toboggan naturel Paraty

On en a profité pour faire un picnic dans ce décor digne d’un film puis départ pour Ilha Grande. Pour cela, on a repris la voiture, passé les 250 dos d’âne et 200 radars à 40km/h (!), on a déposé la voiture sur un parking à Jacarei (c’est ce qui nous a semblé optimal versus Angra Dos Reis…) puis avons pris un bateau « trop cool super rapide à 2 moteurs » pour Abraao. C’est là qu’est notre « nouvelle maison du tour du monde » 😉

1er réveil à Ilha Grande, 1er petit déj devant la mer…et le soleil ! (qui compense avec la chambre pour laquelle on est un peu déçus) Puis départ pour la plage Lopes Mendez. Il paraît que c’est une des plus belles plages du monde…  Il y a plusieurs façons pour la rejoindre, une grande randonnée ou un bateau + petite randonnée. On choisira bien sûr la 2ème option, sachant que la « petite randonnée » est quand même costaud mais nos petits marcheurs ont encore assuré.

ILHA GRANDE

ILHA GRANDE

ILHA GRANDE

Une photo des parents par Valentin…ILHA GRANDEEt puis Lopes Mendez…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

ILHA GRANDE

ILHA GRANDE

ILHA GRANDE

ILHA GRANDE

ILHA GRANDE

Bisous !

Facebook Comments

Categories: Brésil, Itinéraire

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *