IMG_8534-0.jpg

Départ de Boipeba ou la journée sans fin

  Qu’on aurait pu appeler aussi « la journée relou » mais il en faut bien pour savourer les autres n’est-ce pas ?

Quand vous êtes à Boipeba il faut vraiment savourer parce que pour y aller et en partir, c’est vraiment pas simple. Nous avions essayé de nous renseigner pour un transport plus rapide mais c’était beaucoup plus cher, on s’était donc préparés à refaire le même trajet qu’à l’aller. Sauf qu’on ne peut pas acheter les tickets de bateau plus de 24h à l’avance, que 24h avant elle n’a pas voulu nous les vendre sans voir les enfants (d’après ce qu’on a compris…) mais qu’elle nous les mettait de côté, et que quand on est retournés au guichet avec les enfants il n’y avait plus de place…

Après avoir fait le tour des solutions on décide finalement de changer un peu l’itinéraire tout en prenant un bateau jusque graciosa (au lieu de valenca initialement) prendre le bus puis le ferry jusque Salvador.

Arrivés à graciosa, un bus s’arrête et nous dit qu’il va directement jusque Salvador en 4h-4h30 alors que si on attend le prochain bus il fait attendre 45 min.

On fait le calcul rapidement et on se st que c’est pas mal ça nous permet de supprimer une connexion…

Sauf que…. On a passé 7h dans ce 1er bus pour arriver à Salvador ! De là, on a attendu un peu notre autre bus jusque Praia do forte, juste le temps de passer aux toilettes et acheter de quoi manger ce soir.

Plus de 12h après notre départ ce matin nous sommes donc bien arrivés. On était un peu inquiets aussi de savoir si quelqu’un nous attendrait bien pour ouvrir l’appartement. Et une dame adorable nous a accueillie !

Un bon plat de pâtes carbonara sans crème et sans fromage, 2 fous rire des enfants et 2 épisodes de Scandal plus tard, nous voilà tous plus détendus ! On est aussi ravis de retrouver un petit appartement avec cuisine pour avoir des moments de repas plus calmes.

Quelques photos des enfants qui ont été remarquables aujourd’hui, pas une plainte en 12h de voyage …

Demain nous devrions voir des tortues au projet tamar et peut être des requins mais ca c’est une surprise pour Valentin 😉

Bisous


Facebook Comments

Categories: Brésil, Itinéraire

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *