Quilotoa

Equateur, la suite : Quilotoa et Papallacta

Non ce n’est pas le nom du prochain Disney mais les 2 dernières villes que nous venons de visiter 😉

Hier, nous sommes partis assez tôt de Baños après un bon petit déjeuner. On a 3h30 de trajet environ jusque Quilotoa ou une magnifique lagune au fond du cratère du volcan du même nom nous attend !

La route est très jolie et encore une fois dépaysante. On en profite pour faire quelques exercices de cahier de vacances et d’élocution pour Victoire. Ces derniers temps nous avions un peu laissé tomber…

On sent qu’on est dans une région plus pauvre. On peut voir sur la route les troupeaux de moutons emmenés au champs par des enfants pas plus vieux que 5-6 àns, seuls, partis à la journée avec leur chien !

Vue sur le volcan Cotopaxi :

Cotopaxi

Cotopaxi

Route banos quilotoa

Route banos quilotoa

Route banos quilotoa

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEt puis whaou…

Lagune Quilotoa

Quilotoa

C’est parti pour la descente, a pieds pour admirer de plus près cette lagune. Encore une bonne petite marche !

Quilotoa

Puis remontée à dos de mule. C’est évidemment très drôle mais nous sommes très gênés d’être emmenés par des gens qui eux font le trajet à pieds et notamment des jeunes… 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est 14h, notre guide nous attend au restaurant en haut du cratère. Comme depuis plusieurs jours, on aura le traditionnel menu « Almuerzo » : une soupe, du poulet ou morceau de viande « à la plancha » avec du riz, frites et légumes et un jus frais naturel, le tout pour…3 dollars 50… Et 3 menus suffisent pour remplir les ventres de la famille.

Et c’est reparti pour 3h de route environ jusque Quito, la capitale, où nous ferons 2 dodos avant le départ en Amazonie. 

Ce matin, nous sommes partis pour Papallacta, pour une baignade ultra-apaisante dans les thermes. Il fait doux, l’eau des bains est très chaude, on est au coeur des montagnes, et en plus il n’y a pas grand monde… Il parait que ça a de nombreuses vertus pour la peau, les muscles, la circulation, etc. En tous cas, on y passe un excellent moment, c’est exactement ce qu’il nous fallait après nos quelques jours de marche…et surtout avant nos 3 jours dans la forêt Amazonienne.

Thermes Papallacta

Thermes Papallacta

Thermes Papallacta

Thermes Papallacta

A propos, je ne suis pas sûre que nous ayons une connexion sur place…Alors peut-être qu’on écrira ici vendredi seulement !

On a ensuite fini la journée à Quito, avec un petit tour de ville, quelques achats pour demain (t-shirts à manches longues  et vitamine B : on est armés pour faire fuire les moustiques !) et valises. Demain, départ à 7h…

Nous espérons que la reprise n’a pas été trop dure et vous embrassons bien fort.

A vite.

Facebook Comments

Categories: Equateur, Itinéraire

5 comments

  • José Córdoba Equateur Voyages Passion

    Salut la famille Muti!!! Vos photos sont vraiment bien sympa cela a été un plaisir de faire votre connaissance, il manque les photos des Galápagos quand même mais cela ne serait tarder je pense!!! En tout cas je vous souhaite une bonne continuation et un beau voyage et de belles aventures !!! Le voyage est toujours une expérience des plus enrichissante! Que la suerte les acompañe ha sido un gusto sevirles ! Que disfruten ! Amicalmente José y todo el equipo de Equateur Voyages Passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *