Hiroshima en famille

Escapade dans le temps et dans l’histoire : Hiroshima

Nous sommes en ce moment à Osaka. Après Tokyo et Hakone, nous avons en effet décidé, après longue réflexion, de nous poser dans cette ville, et de rayonner à partir de là pour nos visites. Cela nous évite de changer trop fréquemment de logement, de trimbaler les bagages en train trop souvent, et puis Osaka avait l’air très sympa, pour un rapport qualité-prix à priori plus intéressant que Kyoto.

A Osaka, nous avons un petit appartement très pratique et bien situé : central, très proche d’une gare dont les trajets sont inclus dans notre « pass » et puis dans un quartier avec plein de bonnes choses à goûter. (et oui, c’est important pour nous ;-))

Depuis Osaka, nous avons passé une journée à Hiroshima. Ce n’est pas à côté, mais grâce au Shinkansen, on y est en 1H30 et…les enfants adorent prendre le train, surtout celui-là !

Assez étonnamment (je pensais qu’ils seraient un peu jeunes pour s’intéresser à ce tragique événement…), les enfants ont été passionnés par cette visite et ont été très curieux. Jusqu’à dans la soirée nous avons eu pas mal de réactions et de questions sur la guerre…

La ville est aujourd’hui tout à fait reconstruite, très moderne, et à part le site du mémorial de la Paix, on ne sent pas du tout la lourdeur de ce passé. En arrivant, et après s’être arrêtés manger un bon Bagel et un des muffins maison, nous sommes allés directement sur le site dédié à l’événement du 6 août 45 en tramway : on y retrouve le fameux dôme de Genbaku, l’un des rares édifices à être resté debout et le Mémorial de la Paix, avec son parc (jalonné de monuments comémoratifs et la flamme de la Paix) et son musée, très bien fait…qui glace le dos…

Nous posons ici quelques images et vous disons à très vite pour vous raconter Kyoto, où nous sommes allés aujourd’hui, et Osaka bien sûr.

Bises, bon match (pour une fois, pas besoin de réveil à 3h du mat’ pour nous, merci la programmation dans l’après-midi !) et belle semaine à vous.

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille Hiroshima en famille `Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Hiroshima en famille Hiroshima en famille

Hiroshima en famille

Facebook Comments

Categories: Itinéraire, Japon

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *