Ilha Grande - praia das aroreiras

Ilha Grande, suite et fin

Hier soir, nous avons retrouvé par hasard « les copains de Rio » (un couple et leurs 2 garçons, français, qui vivent à Rio depuis 5 ans) venus passer le weekend sur l’île ! Nous avons passé la journée avec eux sur une plage. A nouvelle plage, nouvelle petite randonnée dans la forêt et…nouvelle recherche d’escargots de mer 😉

Ilha Grande - praia das aroreiras

Ilha Grande - praia das aroreiras

Ilha Grande - praia das aroreiras

Ilha Grande - praia das aroreiras

Ilha Grande - praia das aroreiras

Ce qui est chouette au Brésil – en tous cas, de ce que nous en avons vu pour le moment – c’est qu’il y a pas mal de bar / petits restos sur la plage, vraiment sur le sable, et qu’on peut s’y installer la journée sans qu’on vienne nous harceler pour commander ! On en a profité pour déjeuner là, c’était en l’occurrence hyper bon et pas cher.

Retour à la chambre – en taxi bateau trop rigolo – pour un petit dodo, douche et dîner puis retrouvailles des copains pour une glace – qu’on paiera « au kilo » (j’adore ce concept ;-)) et courses effrénées. Grosse chute de Victoire sur les pavés qui s’est éraflée de tout son long et fait un beau bleu sur le front (juste au milieu, là ou elle n’avait pas encore de cicatrice ;-)) puis dodo !

A Ilha Grande, il y a surtout beaucoup de pousada (la notre, tropicana, est super bien située avec une belle vue sur la plage pour le petit déj mais la chambre n’est pas top) des restos (on a testé le Kebab lounge, celui de la plage Abraaozinho, et le lonier, hyper bons !) et des agences qui proposent des tours. 

Facebook Comments

Categories: Brésil, Itinéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *