img_6898

Le dernier jour, et un grand merci

Plus de 10 jours que nous sommes rentrés et nous n’avons pas encore réussi à raconter le dernier jour du voyage.

Celui où nous nous sommes amusés à Disneysea, l’autre parc Disney de Tokyo.

Celui où on s’est dépêches d’arriver les 1ers, pour finalement devoir attendre de trouver un moyen d’imprimer nos billets électroniques (pays de l’innovation bonjour…)

Celui où nous avons masterisé l’organisation Fastpass- files d’attentes – switch famille –    Tours de roller coasters en single.

Où Valentin s’est fait ses tours de manèges de plus de 117cm tout seul et où on a réussi à faire 2 fois la tour infernale pour Victoire – son préféré (!) – et où Augustin a encore ri aux éclats dans les manèges où moi je me tenais très fort.

Le jour où on a encore fait la fermeture, avec un hot dog et des popcorn devant le spectacle de nuit. Où on a pleuré comme des madeleines devant le feu d’artifice, réalisant que c’était la fin. Trop d’émotion, d’intensité. C’est parfois difficile à expliquer, à écrire ou à dire, quelque chose au fond de nous qu’on ne nous prendra jamais.

Le dernier jour, le jour où on a eu besoin d’une bouteille de vin pour finir la soirée, pour se redire à quel point on a kiffé. On en a bavé parfois mais qu’est ce qu’on a kiffé !

C’était le jour aussi où on s’est dit que c’était la fin d’une aventure extraordinaire mais le début d’une autre, de plein d’autres. Où on a refait les valises une dernière fois et pris « le plus long avion du tour du monde ». (Beaucoup de familles redoutent les longs trajets, chez nous les enfants adorent ça ;-)) 

Et puis, puisque je pense que ce billet clôturera ce blog, nous tenons à en profiter pour vous dire m e r c i. Un immense merci de nous avoir suivis, lus et encouragés. Vous n’imaginez pas à quel point un « j’aime », un ❤️ ou un petit mot doux sont précieux quand on est si loin.

Nos aventures continuent sur mon autre blog, ce sera parfois un peu moins dépaysant mais vous êtes toujours les bienvenus chez nous. C’est par ici et il y aura encore plein de récits, des offs de voyage et des nouvelles vidéos.

Bises à vite !

IMG_6909

Facebook Comments

Categories: Itinéraire, Japon

2 comments

  • Toon's

    Vivi j’ai la larme à l’œil vraiment
    Depuis nous nous sommes revu, quelle joie quelle fraîcheur. Sachez que nous sommes triste que cette aventure ce termine ( plus de lecture le soir, ni le matin au petit déjeuner)
    Mais tellement heureux de vous savoir prêt de nous….. Pour combien de temps encore
    La famille tour du monde a déjà pleins de nouveaux projets
    Nous espérons juste pouvoir profiter de vous 5 encore quelques mois, pour vous laisser choisir VOTRE future qui semble déjà tout tracé
    Un énorme POUTOU à toute cette SUPERBE TRIBU

  • cecile

    J’ai suivi vos aventures depuis votre départ, je vous ai lu presque tout les jours et je crois n’avoir raté aucun billets! Vous m’avez fait rêver avec ce tour du monde et c’est devenu une envie plus précise pour nous… Peut être un jour!
    Merci pour ce partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *