Iguazu avec les enfants

Les chutes d’iguazu ou un véritable spectacle de la nature

Nous avons quitté Florianopolis et pris 2 petits vols pour rejoindre Iguazu. Le voyage s’est bien passé – décidément, les enfants doivent adorer prendre l’avion…-  à part un petit agacement à cause d’un monsieur de la Tam qui n’a pas voulu nous laisser embarquer avec la poussette. (d’habitude on a toujours le droit de l’avoir en bagage à mains notre yoyo !) Je pense que ce monsieur n’avait jamais pris un vol avec connexion avec un enfant de 2 ans…(de plus de 15 kg :-D)

Bref, arrivés à Iguazu, nous allons vers le kiosque de la voiture de location et apprenons qu’il va falloir s’arrêter à un autre bureau pour faire des papiers d’assurance spécifiques pour passer la frontière Argentine. Nous arrivons sous une pluie battante dans notre jolie « cabane », en ayant hâte de découvrir la vue le lendemain matin.

Rudy partira chercher Félix et sa petite famille à l’aéroport dans la nuit (avec une heure de retard à cause d’un décalage horaire qu’on a eu du mal à comprendre… ;-))

Le lendemain, nous découvrons donc la magnifique vue de la maison, prenons un bon petit déjeuner sur une immense table en bois et partons en visite. Décidément, cette maison est vraiment chouette !

Maison Iguazu

Maison Iguazu

Maison Iguazu

Maison Iguazu

Maison Iguazu

Jour 1 – les chutes côté Argentin

Quel spectacle… Nous sommes tous émerveillés (et un peu mouillés par endroits ;-))

Le parc est en plus très agréable, on y accède par un petit train qui fait 2 arrêts. Au 1er arrêt, il y a 2 parcours à faire : un « supérieur » qu’on a fait le matin et et un « inférieur » qu’on a fait après s’être requinqués dans le restaurant « buffet » du parc (l’un de ces fameux restaurants dans lesquels on se sert à volonté pour 5 en payant pour  2 😉 En plus la viande ici est super bonne !). Il y a pas mal de petits animaux qui viennent chipper la nourriture et qui peuvent mordre du coup on avait abandonné l’option picnic, ce qu’on n’a pas regretté.

En fin de journée on a repris le petit train jusqu’au 2ème arrêt pour profiter de cette vue incroyable…avant de redescendre. Il faut marcher un peu pour arriver jusqu’au point de vue mais ça vaut vraiment le coup ! Et là, la poussette passe sans souci. 

Puis retour à la maison profiter de l’immense barbecue de la maison !

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

 

 Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Jour 2 – les chutes côté brésilien et le parc des oiseaux

C’est reparti pour une journée de découvertes. On commence par le parc aux oiseaux, où on a missionné les enfants sur un reportage photos. Une manière de les motiver pour la journée de marche qui les attendait et d’essayer d’intéresser un peu plus Victoire sur ce qu’elle voit  😉 Ce parc est vraiment sympa, il y a beaucoup d’oiseaux différents, très jolis, une serre aux papillons, tortues, crocodile et serpent…qu’on peut toucher ! Le tout est très ombragé…et poussette friendly, que demander de plus ?

parque dos aves

parque dos aves

parque dos aves

parque dos aves

parque dos aves parque dos aves

parque dos aves

parque dos aves

On a mangé sur place avant d’attaquer le parc des chutes juste à côté. Et puis on a découvert les chutes sous un autre angle, une vraie merveille aussi ! Les 2 côtés sont vraiment complémentaires. J’avais lu qu’il fallait faire le Brésil en 1er au risque d’être « déçu » par le 2ème jour mais je ne suis finalement pas d’accord, les 2 sont vraiment top, et l’expérience est différente je trouve. 

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Iguazu avec les enfants

Le dernier jour s’est passé tranquillement à la maison avec un plouf pour les enfants dans l’immense piscine, re-barbecue puis valises. Cet après-midi, nous avons pris un vol pour Buenos Aires. Nous sommes bien arrivés, dans un appartement super bien équipé : nous avons le luxe d’avoir de l’eau chaude dans l’évier de la cuisine, une machine à laver (qui a déjà tourné 3 fois tant ça me manquait) et même un tancarville ! Si ça c’est pas la belle vie… !

Merci à Félix pour avoir déniché cette jolie maison, pour la voiture 7-8 places 😉 et les bons barbecues argentino-brésiliens. A bientôt jolie famille !

La photo bonus : Victoire qui boude pour rentrer manger à la maison…allez comprendre pourquoi…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La photo bonus 2 : by Valentin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai failli oublier tellement le chargement était long… la vidéo bonus !

Joyeux lundi à vous, bisous.

+++

Voici quelques astuces pour la visite des chutes d’Iguazu en famille car je sais que certains d’entre vous projettent d’aller dans cette région prochainement :

– prévoir les passeports et… du temps dans votre planning pour le passage aux frontières qui peut être un peu long !

– éviter la poussette : à part dans le parc aux oiseaux, les chemins ne sont vraiment pas pratiqués en poussette il y a plein d’escaliers et ça mouille…privilégier le porte bébé

– côté brésilien, vous pouvez vous garer devant le parc aux oiseaux (gratuit) et marcher jusqu’à l’entrée du parc national il y a ensuite un bus qui amène jusqu’aux points de vue

– possibilité de faire un tour en bateau mais à partir de 12 ans seulement

– s’il ne fait pas très chaud, prévoir un change ou kway car à certains endroits ça mouille beaucoup !

– prévoir de l’anti-moustiques (sinon ils en vendent sur place)

– prévoir de la monnaie (euros ou reals par exemple selon d’ou vous venez) pour faire du change sur place, le taux est plus intéressant pour récupérer des pesos argentins !

Facebook Comments

Categories: Brésil, Itinéraire

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *