escaliers Lapa Rio

Rio #3

Je ne sais pas si le wifi fonctionnera aussi bien la semaine prochaine, alors on en profite…

Encore une bien belle journée aujourd’hui à Rio. Ce matin, j’ai embêté toute la famille, nous avons pris un taxi pour voir les fameux escaliers du quartier de Lapa. C’est un escalier fait par un artiste chilien avec de la faience venant du monde entier. C’était beaucoup plus loin que ce que j’avais en tête, et le chauffeur de taxi lui-même n’avait pas l’air de trop connaître et on a eu un peu peur de ne jamais les trouver et même de rester coincés dans une côte…(les taxis sont souvent un peu vieux…;-)) Mais on a finalement trouvé et on a tous trouvé cela très joli !

escaliers Lapa Rio escaliers Lapa Rio escaliers Lapa Rio

Ensuite, on en a profité pour marcher jusqu’au centre…qui n’est franchement pas très joli… On s’est arrêté au café Colombo que nous avait recommandé une dame à l’aéroport (faudra qu’on vous raconte quand même à quel point les gens se retournent vers nous et ont envie de nous parler…ca doit être l’effet « ptits blonds »…) L’endroit est très joli et tout est très appétissant. On a acheté quelques spécialités pour faire un picnic sur la plage. Au final, les enfants ne sont pas ultra régalés mais comme on a rencontré des petits copains sur la plage, ils se sont éclatés dans les vagues et ont oublié qu’ils n’avaient pas beaucoup mangé ! (pour une fois…car depuis qu’on est là, ils dévorent !!)

centre de rio cafe colombo rio centre cafe colombo rio centre copacabana

On a ensuite décidé de marcher tout le long de la mythique plage Copacana, ce qui a permis à doudou de dormir dans la poussette. On a pu profiter de cette ambiance si particulière, des vendeurs le long de la plage, les joueurs de Volley et même de Padel sur la plage, les noix de coco à siroter et les sculpteurs sur sable…

Bien sûr nous avons récompensé nos sportifs pour cette longue marche avec une bonne glace.

Petit stop au Ticket center pour acheter des billets pour un match demain au Maracana, puis visite du fort pour profiter de la vue sur Copacabana et …retour en taxi – faut pas pousser non plus, 5km de marche c’est déjà pas mal ;-))

noix de coco copacabana copacabana copacabana copacabana copacabana copacabana copacabana copacabana

Et vous, bon samedi ? Bisous on pense bien à vous !

 

Facebook Comments

Categories: Brésil

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *