Blue mountains en famille

Se mettre au vert…aux Blue Mountains

Nous quittons Sydney pour quelques jours aux Blue Mountains. Les Blue Mountains, c’est un énorme parc naturel, avec plein de jolies montagnes aux reflets légèrement bleutées, des grands canyons et des forêts.

Ce n’est pas forcément évident de savoir où aller exactement, il y a énormément de points de vue, de marches, plus ou moins costauds, et plusieurs villes à voir. Mais nous avons en poche les précieux conseils de Sarah, l’amie de notre copine Marylou, qui vit à Sydney depuis quelques années qui nous a fait un petit best of des endroits à voir et faciles avec les enfants.

Après environ 45 minutes de trajet, nous arrivons au 1er arrêt, Glenbrook et le point de vue du Mont Portal. La route est un peu cabossée, mais à l’arrivée on découvre un superbe 1er point de vue. Nous nous arrêtons ensuite un peu plus bas, sur l’aire de picnic…un endroit super mais habité par quelques oiseaux chippeurs de viande qui nous feront finir notre déjeuner dans le camping car !

On a un petit coup de pompe, il fait doux, on trainera un long moment sur cette aire à boire un petit café en se projetant vers l’avenir et en laissant les enfants se reposer aussi avec un petit dessin animé…

Les batteries rechargées, nous nous mettons en route…et nous nous apercevons au bout d’une vingtaine de km que Rudy nous avons oublié ordinateur et téléphone sur la table de picnic… Avec nos bons reflexes de français, nous pensons forcément au vol et essayons de revenir très vite…et tombons nez à nez avec…un kangourou, dont l’intention était loin de nous soustraire de nos affaires 😉 Nous repartons donc rassurés, vers les Wentworth falls, plus précisément au point de vue « Princess Rock » qui est un « lookout » à 1km de marche aller/retour. Parfait pour finir la journée, et admirer les magnifiques couleurs au coucher du soleil.

Après un dodo en pleine forêt (perrys Lookdown), nous partons marcher vers Blackheath, pour voir les cascades et le grand canyon. L’après-midi, le ciel se couvre, ce sera aire de jeux, courses et après-midi tranquille sous la pluie à rêver de notre canapé …

Le lendemain, nous nous rendons à Katoomba, pour admirer les fameuses « 3 sisters » depuis l’echo point et marchons jusque ces 3 grandes montagnes.

 

Les enfants ont bien marché, le ciel se couvre à nouveau, on a vu ce qu’on souhaitait voir…on décide donc de reprendre la route…vers Sydney, après un petit arrêt chez Hungry Jack’s, la dénomination locale de Burger King chez nous…pour le plus grand bonheur des enfants qui se défoulent dans les jeux.

 

Nous voilà donc de retour à Sydney, dans notre camping de Lane Cove. On a tellement aimé cette ville qu’on visiterait bien un ou deux quartiers de plus, et surtout, nous avons été mis en contact avec d’autres personnes que nous n’avions pas réussi à voir avant de partir aux Blue Mountains.

 

Encore merci à Sarah pour les bons conseils qui nous ont permis de profiter pleinement de ces superbes paysages que je vous laisse en images.

Bisous.

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Blue mountains en famille

Facebook Comments

Categories: Australie, Itinéraire

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *